Les spécificités de la marbrerie funéraire en Provence-Alpe-Cote-D’Azur
Partager la publication « Les spécificités de la marbrerie funéraire en Provence-Alpe-Cote-D’Azur »
La région est riche en monuments funéraires nobles, on trouve aussi de nombreuses chapelles anciennes des familles les plus prestigieuses de la région. Mais quelles sont les particularités de la pierre tombale dans cette région ?
La matière la plus répandue

Les tombes et chapelles anciennes étaient construites à partir de pierre et de marbre. Aujourd’hui, la majorité des monuments funéraires dans cette région sont conçus en granit. Cette matière est très répandue pour sa durabilité et sa facilité d’entretien. Il est aussi réputé pour son prix peu élevé comparé à d’autres matériaux. En ce qui concerne le prix, le gris est le plus choisi pour son coût accessible.
Les formes

Les formes de monuments sont très diversifiées dans les cimetières du PACA. Cependant, une des particularités de la région réside dans le fait que ses cimetières abritent de nombreuses chapelles édifiées soit par la bourgeoisie textile, soit par les personnes ayant fait fortunes durant l’essor industriel. De nos jours, les pierres tombales horizontales avec ou sans stèles sont les plus choisies par les familles. Celles-ci peuvent être personnalisées à souhait.
Les prix pratiqués dans votre région

2 500€
60 000€
Le prix des monuments funéraires dans cette région commence à 2500 euros et peut atteindre les 60 000 euros, notamment pour des chapelles ou des tombes prestigieuses très personnalisées.