Les spécificités de la marbrerie funéraire en Hauts-de-France
Partager la publication « Les spécificités de la marbrerie funéraire en Hauts-de-France »
La région est riche en monuments funéraires, on trouve aussi de nombreux carrés militaires datant de la Première et Seconde Guerre mondiale. Mais quelles sont les singularités de la pierre tombale dans cette région ?
La matière la plus répandue

Les monuments sont pour la plupart fait de granit, matière la plus répandue et surtout la plus durable et facile d’entretien. Son prix peu élevé participe à sa renommée. Concernant les couleurs c’est le gris qui l’emporte du fait de son tarif accessible.
Les formes

On trouve une grande variété de formes dans les cimetières. Toutefois une des particularités de la région réside dans le fait que ces derniers réunissent de nombreuses chapelles édifiées soit par la bourgeoisie textile soit par les personnes ayant fait fortunes durant l’essor industriel.
Les prix pratiqués dans votre région

2 500€
60 000€
Ces derniers peuvent aller de 2500 euros à des prix pouvant atteindre les 60 000 euros notamment pour des chapelles ou des tombes singulières et ultra personnalisées. Il faut également être vigilent quant à la prise en charge ou non de la pose dans le tarif annoncé.