La région possède son lot de monuments funéraires singuliers. Dans les petits villages, on peut trouver de nombreuses pierre tombale datant de centaines d’années et beaucoup de cimetières proposent encore des concessions à perpétuité.

La matière la plus répandue

tombe granit.

Autrefois, on trouvait une majorité de pierres tombales en pierre. Elles sont peu à peu remplacées par des tombes en granit moins coûteuses et plus résistantes au temps et aux intempéries. Le gris est dominant du fait des tarifs plus attractifs.
Aujourd’hui, la personnalisation prime et les offres se multiplient. On voit arriver peu à peu de nouvelles matières pour la pierre tombale comme l’acier ou le bronze.

Les formes

pierre tombale doucine

Les formes des tombes restent classiques. On retrouvent le plus souvent des stèles en forme de doucine ou rectangulaires. On voit également de plus en plus de monuments funéraires épurés sans stèle. Généralement, des signes religieux sont gravés sur celle-ci. Or, les familles, de moins en moins pratiquantes, ne font plus forcément graver ces symboles et préfèrent déposer des plaques funéraires plus personnelles avec des gravures rappelant des passions communes partagées avec le défunt par exemple ou des messages plus intimes.

Les prix pratiqués dans votre région

prix

1 500€

60 000€

Les prix des monuments varient considérablement selon la complexité et l’originalité de ces derniers. Il faut également prendre en compte la matière ainsi que la couleur. La pose du monument n’est pas toujours prise en compte dans le tarif, il est important de se renseigner au préalable