Bourgogne-Franche-Comté regroupe le département du Jura, du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort. Il y a une forte diversité culturelle dans cette région, celle-ci est emprunte d’une forte histoire. C’est pourquoi il n’existe pas de spécificité particulière concernant la pierre tombale.

Voici les particularités des monuments funéraires dans cette région :

Les formes

pierre tombale originale franche comte

Depuis une décennie, la tendance est à la personnalisation. Ainsi les cimetières ne sont pas harmonisés au niveau des formes. On va être amené, dans les prochaines années, à voir de plus en plus de monuments originaux ultra-personnalisés. Ainsi les familles choisissent de rendre hommage à leurs défunts grâce à des pierres tombales qui soulignent leur personnalité, leur passion, ce qu’ils ont été.

La matière la plus répandue

granit franche comte

La matière la plus couramment utilisée reste comme pour la plupart des régions de France le granit qui reste le plus accessible en termes de coût. Pour la même raison, on retrouve une dominance de gris dans les cimetières.

Les prix pratiqués dans votre région

prix

1500€

30 000€

Le prix d’une pierre tombale peut varier fortement en fonction de la matière, de la couleur et de la complexité de celui-ci. Il est important d’expliquer en détail ses souhaits et de donner un budget précis lors de la demande d’un devis afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Il est également primordial de s’adresser à plusieurs marbriers afin de pouvoir comparer les tarifs.