Les spécificités de la marbrerie funéraire en région Auvergne-Rhône-Alpes
Partager la publication « Les spécificités de la marbrerie funéraire en région Auvergne-Rhône-Alpes »
La région Auvergne-Rhône-Alpes attire les visiteurs par ses nombreuses destinations touristiques : la ville de Lyon, les Alpes et le mont Blanc, le toit de l’Europe, la Drôme et l’Ardèche, évocatrices de la Provence, l’Auvergne, ses volcans et ses cimetières qui regorgent de pierre tombale. Elle se distingue également par ses monuments funéraires grandioses et remarquables.
La matière la plus répandue

Le Granit est le matériau le plus utilisé, notamment pour sa durabilité et sa capacité à résister face aux intempéries et aux autres agressions extérieures. Il est aussi apprécié pour son prix abordable et sa facilité d’entretien. Les monuments gris, noirs et blancs sont les plus choisis de fait de leurs tarifs pas chers.
Les formes

Il n’y a pas de règles spécifiques à suivre concernant les formes des pierres tombales dans la région. La plupart des tombes anciennes avaient des formes classiques en forme de vagues. Mais il est aussi possible de trouver des monuments très détaillés, ornés de statues, de sculptures, de plaques et de gravures funéraires.
Les prix pratiqués dans votre région

1 500 €
25 000€
Les prix de la pierre tombale peuvent varier entre 1500 et plus de 25000 euros en fonction du terrain, du matériau et des dimensions. Pour avoir une idée précise du prix de cet élément, nous nous recommandons de solliciter des devis gratuits auprès des marbriers à proximité de chez vous. Vous pouvez ensuite procéder à la comparaison des offres pour déterminer celle qui répond le plus à vos attentes.