Gordon Smith, un Tennesséen décédé en mars 2013 suite à une hémorragie cérébrale navigue sans relâche depuis quelques mois. Passionné par les océans, sa veuve Beverly Smith, avec qui il était marié depuis plus de 27 ans a exhaussé sa dernière volonté : découvrir le monde.

Une bouteille jetée à la mer

bouteille a la mer

L’histoire émouvante de Beverly Smith a conquis les cœurs. Après la crémation de son mari Gordon, elle lui offrit son dernier cadeau : elle prit le soin d’apporter une bouteille contenant les cendres de son défunt époux en Floride sur leur lieu de vacances préféré puis la jeta symboliquement à la mer.

Un message et quelques dollars de dédommagement accompagnaient cet étrange colis. Elle avait inscrit à l’intérieur sur du papier son numéro de téléphone et remerciait par avance les personnes qui trouveraient cette bouteille, de la remettre à la mer.

Un bel élan de solidarité

En Floride, Ross fut le 1er à découvrir la bouteille. Grâce au numéro de téléphone joint, il s’empressa de contacter Beverly Smith pour lui donner des nouvelles de son défunt mari avant de remettre Gordon à l’eau au large des côtes avec un message :

«Beverly Smith était tellement joyeuse lorsque je l’ai appelée pour lui dire où était son mari …».

Toujours au large de la Floride, la directrice du « Key Colony Beach Hotel » Judi Glunz Sydney fut la seconde personne à recueillir la bouteille. Elle contacta à son tour Beverly. L’hôtelière très émue prit le soin d’organiser une cérémonie annoncée sur le facebook de l’hôtel en mémoire à Gordon Smith, avant de remettre la bonbonne à la mer. Elle transféra les cendres dans une bouteille de rhum beaucoup plus résistante, accompagnée d’un nouveau message et de quelques dollars.

La médiatisation du périple post-mortem de Gordon Smith a aidé Bervely dans son deuil. Elle déclare : “J’ai eu des moments difficiles (…) vous pouvez lever la tête et vous contenter d’être reconnaissante envers ces gens qui font que cette histoire d’amour vit toujours.”