momie qui ouvre les yeuxDepuis plusieurs années, une énigme étrange fait retenir son souffle aux touristes qui affluent en nombre en Italie afin d’observer le phénomène.

Le mystère tourne autour de la momie d’une fillette décédée à l’âge de deux ans d’une pneumonie. Les touristes auraient constaté que la petite ouvrait et fermait les yeux plusieurs fois par jours. A ce phénomène s’ajoute le fait que l’enfant est extrêmement bien conservé et ressemble plus à une poupée de cire qu’à une momie avec son bandeau resté intact dans ses cheveux.

Si Rosalia, de son nom de naissance, découverte dans des catacombes en Sicile est si bien conservée, c’est parce que ses parents n’avaient pas souhaité qu’elle soit embaumée de manière traditionnelle. Ces derniers avaient fait appel à un embaumeur renommé de la région qui avait le secret d’une formule chimique révolutionnaire qu’il injectait en une fois sans drainage. La petite fille a donc toujours ses organes et son cerveau.

Ce premier point lève le mystère sur son étonnante conservation.

En ce qui concerne, ses yeux qui s’ouvrent et se ferment, un scientifique a  découvert l’explication. Ces derniers n’auraient jamais été réellement fermés et ce phénomène ne serait qu’une illusion d’optique due à la lumière qui change en fonction du moment de la journée.

Ce qui est sûr, c’est que c’est une déception pour les curieux avides de sensationnel.