enfant sur tombe soldatÂgé d’à peine 8 ans, un petit garçon a eu un geste émouvant à l’égard d’un soldat.

L’enfant n’a jamais connu son père mort sur le front en Irak. Bien qu’il n’ait jamais passé du temps avec lui, ce dernier connait bien le passé de soldat de son père que sa mère lui a compté maintes et maintes fois.

Un symbole qui a émut aux larmes un soldat

En se rendant au restaurant avec sa mère dans l’Ohio, le petit trouve un billet de 20 dollards sur le parking. Il le ramasse avec en tête l’idée de s’offrir un jeu vidéo. Mais le destin en a voulu autrement.

L’enfant croise un soldat qui lui rappelle immédiatement son père. Il décide alors de l’offrir à ce dernier et lui glisse le billet accompagné d’un mot. Il écrit que son père était lui-même soldat et qu’il le lui rappelle. Il ajoute qu’il le remercie pour son service rendu à la nation.

Le soldat, envahit par l’émotion, se dit stupéfait de voir un petit garçon de cet âge rendre un tel hommage aux soldats. Il surenchérit en déclarant que cette attention a donné un nouveau sens à sa vie.

Le petit garçon se rend sur la tombe de son papa

Suite à cet événement, l’enfant a demandé à sa mère de l’emmener sur la tombe de son père qu’il a enlacé avec tendresse. Sa mère a alors immortalisé ce moment qui a ému de nombreux américains.