A Saguenay, une ville du centre du Québec, un couple a eu la surprise de retrouver une pierre tombale sous leur maison … ! En effet, lorsqu’ils ont entamé quelques travaux pour agrandir leur maison, Guy et Myriam ont eu la surprise de tomber sur une tombe, dont la pierre tombale était datée de 1953. Suite à cette surprise, ils ont décidé de retrouver la famille.

bijoux or

 

Une pierre tombale au nom de Gaston Bonneau, décédé en 1953

Sur la pierre tombale, très bien conservée, le couple de québécois a pu distinguer les inscriptions. Le monument funéraire était celui de Gaston Bonneau, un enfant disparu à l’âge de 12 ans pour cause d’une méningite.
Suite à cette découverte, le couple décide de ne pas garder ce monument, mais plutôt de retrouver la famille du jeune disparu.

Le couple retrouve la famille du jeune Gaston grâce à Facebook

Grâce au voisinage et aux histoires de la ville, le couple a pu remonter la trace des précédentes familles qui avaient habité dans leur maison. Cette dernière avait été construite dans les années 1950 par une famille dénommée Bonneau. Myriam partage une photo de la pierre tombale sur Facebook, accompagnée des quelques informations qu’elle possède, et demande à chacun de relayer. Avec 117 partages en 24h et de fil en aiguille, la famille de Gaston est rapidement au courant de la découverte, et ses frères sont même venus récupérer la pierre tombale.