Alors que la Toussaint arrive à grands pas, Meilleurs-marbriers vous donnent les grandes tendances de l’année 2013 en termes de travaux de marbrerie.
Pour réaliser son étude, l’équipe s’est basée sur les demandes que font les internautes au travers du site depuis le début de l’année.

Les gros travaux

chrysantheme

Lorsque les internautes font des demandes en ligne afin de se renseigner pour des travaux de marbrerie, 92% d’entre eux ont déjà une concession.
47% des internautes optent pour un caveau tandis que les 53% restants orientent leur choix vers l’inhumation en pleine terre, moins coûteuse.
Toutefois, sur ces 47%  qui choisissent de faire construire un caveau, presque la moitié (47%) opte pour un caveau deux places et 25% pour un caveau une place. Reste 29% des internautes qui choisissent des tailles plus importantes, entre trois et six places. Le prix varie en fonction de la grandeur du caveau et du nombre de place, c’est pourquoi les demandes sont moins nombreuses.

Rénovations et entretiens de sépulture

A la Toussaint, fête des morts, on constate une forte demande pour ce type de travaux. Il est de coutume de se rendre sur la tombe des défunts et de se recueillir, c’est tout naturellement le moment de l’année que choisissent les familles pour procéder à des rénovations.
Parmi ces dernières, la gravure fait partie des travaux de cimetière les plus sollicités. Le type de gravure le plus plébiscité reste les gravures faites à la main à la feuille d’or à 75%.

Chrysanthème : fleurs de la Toussaint

Toutefois, s’il y a bien une tradition que les familles renouvellent chaque année, c’est de se rendre sur la pierre tombale de leur proche pour y déposer des fleurs de la Toussaint.