La photo d’une jeune femme en robe de mariée se recueillant sur la tombe de son père a récemment créé un buzz planétaire.

Retour sur les faits

photo buzz mariee tombeAvant d’être menée à l’hôtel, une jeune fiancée décide de faire un détour par le cimetière où est enterré  son père décédé quelques mois avant son mariage. Il ne l’accompagnera pas à l’hôtel mais elle souhaite partager néanmoins ce jour avec lui.

Ces proches la suivent et au moment où elle se repose sur la tombe, la photographe responsable des photos du mariage décide d’immortaliser ce moment plein d’émotion.

L’artiste demande la permission à la jeune mariée de poster la photo sur la fan page de son entreprise, cette dernière accepte sans imaginer le retentissement sans précédent que ce simple post sur facebook va produire. En quelques jours, la photo est « likée » plus de 700 000 fois sur facebook et des milliers de réaction fusent sur Internet.

Ce portrait a bouleversé des gens du monde entier et provoque de vives émotions. Si certains s’indignent de ce cliché volé qui aurait du, selon eux, rester de l’ordre de la vie privée, d’autres y voient une belle leçon de vie.