Chaque personne a des hobbies ou des passions qui lui sont propres. Les marbriers funéraires débordent ainsi d’imagination afin que vous puissiez rendre un hommage personnalisé au défunt.
Ci-dessous, des exemples de plaques funéraires qui pourront vous inspirer.

Un amoureux de la nature

Votre cher disparu était proche de la nature ? Pour lui, une balade dans la forêt était synonyme du paradis ? Il existe des plaques funéraires représentant des chasseurs, des pêcheurs ou bien simplement une balade à bicyclette dans les prés.

Un sportif invétéré

Si les chants des supporters ont bercé vos moments de vie avec le défunt, vous pouvez opter pour une plaque funéraire symbolisant le sport qu’il affectionnait afin de lui rendre hommage comme il se doit. Des articles funéraires peuvent même prendre la forme d’un ballon de football ou de rugby (voir image), d’une raquette…

Un passionné d’animaux
Les animaux étaient plus qu’une passion, presque des amis pour le ou la défunt(e). Une plaque funéraire représentant son animal favori lui ferait certainement plaisir. Vous pouvez même faire reproduire une photo de son propre animal de compagnie.

Un croyant
Quelle que soit la religion du défunt, il est toujours possible d’honorer sa religion en faisant graver un symbole, une figure ou une phrase la symbolisant. Une croix, une étoile de David, un croissant musulman : les solutions sont nombreuses.

Grâce à ces plaques funéraires, vous pouvez rendre un hommage personnalisé aux goûts du défunt. Cela vous permettra aussi de graver les choses qu’il aimait et de ne pas les oublier. Les solutions sont illimitées, à vous de penser à ce que votre proche aurait aimé.

En savoir plus sur les plaques.