Qui l’aurait cru ? La petite ville d’Athis-de-l’Orne (61) a décidé de se débarrer de ses vieilles pierres tombales en les vendant.

vente pierre tombale

Pourquoi vendre les pierres tombales ?

En 2012, la mairie a pris la décision d’enlever les pierres tombales ainsi que les croix de la partie réservée au carré commun, parcelle de terre réservée à l’inhumation des indigents.

En effet, la loi oblige les communes à assurer l’entretien des monuments pour une durée minimale de cinq ans. Au-delà, elles sont autorisées à les retirer pour disposer d’un nouvel espace.

Donc, suite à ces travaux d’entretien, les autorités ont entrepris des recherches pour trouver les descendants de ces personnes pour qu’ils puissent reprendre la main. Or, elles n’ont pas réussi leurs missions et ont donc décidé de vendre les pierres aux personnes intéressées.

Combien vont-elles coûter ?

Pour assurer une vente qui respecte les règles de bienséance, les acheteurs doivent contacter la mairie. Chaque vente fera l’objet d’une négociation de tarif. N’importe qui peut être concerné : les pompes funèbres, les maçons ou des particuliers.

Une manière comme une autre de donner une nouvelle jeunesse à ces pierres qui ont bien vécu leur temps à Athis-de-l’Orne