Pour une bonne gestion d’un cimetière, il est important d’apporter plus de précisions sur les emplacements de chaque tombe avec la création d’un système statistique, et divers documents administratifs paramétrés selon les contraintes imposées par la concession.

Tout cela fonctionne en se basant sur plusieurs informations cartographiques.
Pour faciliter la gestion d’un cimetière, il existe désormais un progiciel appelé Éternité qui peut aider chaque propriétaire à mieux organiser sa concession.

Ainsi, Éternité carto + offre tout un système d’information géographique basé sur des données spatiales. Il peut aussi être utilisé comme un outil de communication performant étant donné qu’il assure une publication sur le site internet de la collectivité de la liste des défunts, et des informations sur le service funéraire. Le logiciel de gestion de cimetière permet de réaliser à partir d’un relevé exhaustif du terrain, des plans précis dotés d’une légende spécifique adaptée à la gestion du cimetière.

Il permet aussi de numéroter chaque tombe déjà existante selon leur type, leur état d’entretien.
La réduction format A3 permet de visionner de façon très précise l’état du cimetière pour pouvoir apporter le type de rénovation approprié.

En un mot, ce logiciel cimetière est un outil de liaison parfaite entre les trois éléments fondamentaux de la gestion du cimetière, dont le défunt, sa concession et la localisation de sa sépulture.