Lorsque l’on pense 1er novembre on pense Toussaint et on pense automatiquement aux chrysanthèmes. En effet, ces « fleurs d’or » sont le symbole de ce jour d’hommage aux défunts.  Mais il existe bien d’autres moyens de rendre hommage aux proches décédés. Meilleurs Marbriers fait le point.

Pourquoi continuer à acheter des chrysanthèmes ?

chrysanthemesTout d’abord pour le choix des couleurs. Rose, jaune, orange etc. il y a de très nombreuses sortes de chrysanthèmes qui permettent d’apporter des couleurs chaudes et vives en cette période plutôt sombre de l’année.

Second point fort : elles résistent assez bien au froid et aux différentes intempéries automnales comme les premières gelées. Elles apprécient forcément les quelques rayons de soleil et demandent très peu d’entretien aux familles.

Un des inconvénients est le prix parfois élevé pour un chrysanthème de qualité. En effet, sa production demande un certain temps pour les producteurs. En savoir plus sur les chrysanthèmes.

Les autres possibilités pour rendre hommage

cimetiereAutres plantes

Si vous optez pour une plante, sachez qu’il n’y a pas que les chrysanthèmes ! Cyclamen, bruyère, gaura : il existe de très nombreuses plantes qui peuvent à la fois rendre un hommage personnalisé et résister de longs mois à l’hiver. Gel, neige, vent : certaines plantes peuvent y résister. Le choix de couleurs est lui aussi important ce qui permet de choisir un colori adapté à la personnalité du défunt. En savoir plus sur les autres plantes de Toussaint.

Une lanterne et des bougies

Les pompes funèbres et autres marbreries funéraires proposent de nombreux objets pour rendre hommage. Pourquoi ne pas changer et déposer une petite lanterne. Il en existe aussi dans plusieurs coloris de quoi l’associer correctement avec celui de la pierre tombale.

Une plaque funéraire personnalisée

Les possibilités sont plus nombreuses qu’auparavant : vous pouvez par exemple commander une plaque colorée en verre qui contient le portrait du défunt. Voir des modèles.

Une gravure 

Qu’il s’agisse du portrait du défunt ou de sa passion, une gravure personnalisée peut aussi permettre de rendre hommage. De nombreux graveurs se sont spécialisés dans ce type de dessin. En savoir plus ici.