cimetiere recit

Il n’est pas rare d’entendre des histoires à dormir debout sur des faits divers se déroulant dans des cimetières. Histoires sordides ou extravagantes, Meilleurs Marbriers vous en révèle quelques unes.


Un cimetière vandalisé par des petites filles âgées de 10 ans

Dans la journée du samedi 25 mai 2013, deux fillettes ont commis de graves détériorations dans le cimetière de leur commune située dans les Hautes-Alpes. Il semble que ces actes aient été commis dans le but de s’amuser et n’avait aucune connotation religieuse. Reste à savoir si elles étaient conscientes de la gravité de leur geste.

Une femme âgée commet des vols dans un cimetière pour décorer son domicile

Durant plusieurs semaines des objets déposés par des proches sur la tombe de leur défunt ont été dérobés : croix, petits anges, fleurs, …
Les autorités ont finalement réussi à remettre la main sur ces objets qui ont été retrouvés au domicile d’une quinquagénaire qui s’en servait en guise de décoration.

Deux frères se voient refuser l’enterrement de leur mère dans le cimetière de leur commune

La raison ? Les douches du cimetière en question ont été saccagées empêchant ainsi les fossoyeurs de prendre une douche après l’inhumation. Ces derniers ont donc refusé de procéder à l’enterrement.
Ces histoires semblent irréalistes mais sont bien réelles.