Une entreprise de pompes funèbres ukrainiennes propose à ses clients de vivre une expérience un peu particulière : des séances de thérapie pour contrer la peur de la mort.

Le concept ?

L’entrepreneur propose à ses clients de rester enfermés durant environ 15 minutes dans un cercueil fermé pour s’habituer au repos éternel. La démarche peut sembler un peu déroutante mais elle répond à une réelle demande. En effet, la peur de la mort est une émotion que l’on ressent  tous au cours de sa vie et qui peut devenir une véritable pathologie chez certains.

Le concept peut donc être une bonne parade à l’obsession de la mort qui est ancrée dans l’inconscient de l’être humain.

La peur d’être enterré vivant

L’angoisse de se retrouver enfermé dans sa propre tombe avant sa mort est également une peur courante chez l’Homme qui existe depuis la nuit des temps. En effet, autrefois la tradition voulait qu’un fil attaché au doigt du défunt remontait jusqu’à l’extérieur afin que celui-ci puisse se faire entendre au cas où il se réveillerait.

Les clients de cet entrepreneur peuvent donc faire cette expérience afin de se rassurer sur cette éventualité. A contrario, cette séance peut aussi les traumatiser, c’est pourquoi il est préférable de réfléchir à deux fois avant d’essayer.

Pour les moins téméraires, il est aussi possible de tenter cette expérience avec le cercueil ouvert.

L’entrepreneur ajoute que « c’est une expérience très relaxante » qui mérite d’être testée après une journée de travail …