Une entreprise française vous propose de rendre hommage à un être cher disparu grâce à un ornement de pierre tombale lumineux.

Quand l’être cher part rejoindre l’au-delà, il est souvent difficile de commémorer sa présence… Même partis, ceux qui nous sont chers méritent le meilleur de la technologie.

Voilà la raison d’être de Repose In Light qui se mobilise pour créer des monuments funéraires authentiques à l’énergie solaire. L’Heliostèle est un monument en granit poli qui a pour particularité de s’illuminer la nuit pour marquer l’emplacement d’une tombe. Vrai chef-d’œuvre artistique, la stèle s’érige dignement au milieu d’un jardin de souvenir, au-dessus de la tombe, en lieu de recueillement…, où que vous vouliez. Ce monument est un ornement léger tout à fait personnalisable et écologique qui se marie en harmonie avec tout environnement.

L’Heliostèle n’est pas une stèle ordinaire, mais une création dans les règles de l’art. La photographie du défunt sera renfermée dans une plaque en verre, accompagnée d’un dispositif photovoltaïque. De cette manière, l’Heliostèle se charge durant la journée et s’illumine quand la nuit tombe. Ce procédé reste autonome et ne nécessite aucun entretien ni suivi. Cet élégant monument funéraire fait en granit poli et acier structuré vous permet de rendre un dernier service à votre proche qui est parti.

Il est possible de choisir plusieurs illustration (un nénuphar, un coucher de soleil, des nuages, une fleur) ou bien de personnaliser son monument avec une photo du défunt par exemple.