disparition pierre tombaleSi les faits concernant les vols d’objets funéraires se multiplient ces dernières années, les vols de pierre tombale sont rares, voire inexistants.

Et pourtant, c’est le préjudice qu’a subi une habitante de Bessancourt. En se rendant au cimetière pour entretenir la sépulture de ses parents, cette dame a eu la mauvaise surprise de trouver la tombe dépouillée de  pierre tombale. Arrivant à peine à y croire, elle a d’abord pensé qu’elle s’était trompée d’allée. Mais les faits sont bien là, la pierre a disparu.

Depuis elle a porté plainte contre X et espère trouver une solution auprès de la mairie afin de faire poser une pierre tombale de remplacement. Car en effet, en plus d’avoir subi un choc, elle pourrait aussi subir un préjudice financier puisque son assurance a d’ores et déjà refusé de la rembourser. Or, il lui en coûtera 1600 euros pour l’achat de la pierre tombale, sans compter la pose, si la mairie ne trouve pas de solution.

Toutefois, la bessancourtoise se pose aujourd’hui des questions : il parait improbable que quelqu’un vole une pierre tombale dont le poids est important. Il est possible, selon elle, qu’une entreprise de marbrerie opérant à côté de la tombe l’endommage et décide de la retirer directement.

Ce ne sont pour le moment que des suppositions, en attendant, on espère que la mairie lui permettra de poser une nouvelle pierre à moindre coût.