cimetiere et voiture electrique

Dans la région du Lot, le président du Rotary Club, association qui prône des valeurs d’altruisme, a eu l’idée de mettre à disposition une voiture électrique dans le cimetière.

Cette idée lui vient d’un constat tout simple : les cimetières souvent grands et parsemés d’embûches comme de petites marches ou des dénivelés ne sont pas adaptés aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

C’est ainsi que mûrit l’idée d’un moyen de transport adapté aux déplacements dans le cimetière. Avec la tendance à l’écologie, c’est tout naturellement que le président pense à un petit véhicule 100% électrique.

Ce dernier pourra transporter jusqu’à trois personnes en plus du gardien du cimetière à qui il faudra s’adresser pour se déplacer d’un point à un autre. Le véhicule permet également grâce à sa banquette arrière mobile de transporter des plantes, fleurs et ornements de toutes sortes.

De plus, ce véhicule va se révéler particulièrement utile pour les employés du cimetière et les entrepreneurs de pompes funèbres lors d’obsèques où de nombreux objets et décorations sont à transporter vers le monument funéraire.

Une belle initiative empreinte de solidarité !

Vous voulez en savoir plus sur la pose de monuments funéraires, visitez notre page dédiée https://www.meilleurs-marbriers.com/conseils-marbrerie-funeraire/definition-dun-monument-funeraire/